Près d’un siècle après sa création, l’IACF est l’association qui regroupe le plus grand nombre d’avocats fiscalistes.
A travers les conférences qu’elle organise, les travaux menés au sein de ses commissions nationales et régionales, les propositions qu’elle formule dans les groupes de travail auxquels elle participe, notre association représente un acteur majeur de la réflexion et de la formation en matière fiscale.
Fort de l’investissement bénévole de ses membres, en constante augmentation, l’IACF développe une large palette de services au bénéfice de ses adhérents.
Veille légale, jurisprudentielle et doctrinale grâce à ses commissions nationales thématiques que sont la commission TVA, la commission droit douanier, taxes énergétiques et environnementales, la commission fiscalité des entreprises, la commission fiscalité internationale, la commission contrôle et contentieux, la commission fiscalité patrimoniale et la commission fiscalité immobilière. Réunies selon une périodicité mensuelle, elles sont un lieu d’échanges, d’expertise et de partage et donnent lieu à des comptes-rendus diffusés à l’ensemble des adhérents.
Approfondissement de thèmes d’actualité fiscale par l’organisation d’une vingtaine de conférences par an, à Paris et en régions, dans lesquelles peuvent intervenir magistrats, représentants de l’administration fiscale et professeurs. Se déroulant en présentiel et faisant l’objet d’une rediffusion, elles contribuent de manière significative au respect de l’obligation de formation professionnelle des participants.
Ancrage local par la présence des délégués régionaux qui animent et développent le réseau des avocats fiscalistes en région par la tenue régulière de réunions et de manifestations associant les acteurs locaux de la fiscalité.
Force de propositions par les réponses apportées aux sollicitations dont elle fait l’objet de la part des pouvoirs publics ou à l’occasion des travaux qu’elle peut mener avec les représentants de la profession d’avocat.
Promotion de l’activité d’avocat conseil fiscal et la défense des intérêts de la profession, dans le respect des règles déontologiques.
Expertise, exemplarité, crédibilité et diffusion des connaissances font de l’IACF une institution reconnue et incontournable.